Les Européens aiment passer leurs vacances en Europe

Eurostat, le 7 novembre 2018
Publié le 9 novembre 2018

En 2017, les citoyens de l'UE ont effectué 1,2 milliard de voyages touristiques - la grande majorité d'entre eux (94 %) à destination de l'UE, souvent dans leur propre pays de résidence.

Les chiffres portant sur le nombre de nuitées passées en hébergement touristique de l'UE pour 2017 montrent que, pour l'ensemble de l'UE, la moitié des nuitées (52 %) ont été réalisées par des résidents des pays concernés et 35 % passées par des non-résidents appartenant à d'autres pays de l'UE. Les 13 % restants étant réalisées par des touristes émanant de pays hors de l’UE.

La plus forte proportion de nuitées effectuées par des résidents du pays ou des non-résidents appartenant à d'autres pays de l'UE en 2017 a été constatée en Pologne (94 %).

Malte a enregistré la plus forte proportion de nuitées en hébergement touristique réalisées par des non-résidents d’autres pays de l’UE (84 %) et Chypre a enregistré la plus forte proportion de nuitées en hébergement touristique effectuées par des touristes extérieurs à l’UE (36 %).

Retrouvez l'ensemble des chiffres sur le site d'Eurostat (en anglais).