Le tourisme intérieur récupère plus rapidement que le tourisme étranger

Eurostat, 23 octobre 2020
Publié le 23 octobre 2020

Au début de 2020, l'industrie du tourisme a souffert des restrictions de voyage mises en œuvre en réponse à la pandémie de Covid-19. Le nombre de touristes a fortement chuté en mars et avril 2020, par rapport à la même période un an plus tôt.

Depuis juin 2020, la plupart des pays de l'UE ont commencé à alléger les restrictions de voyage. Cependant, d'autres restrictions liées au Covid-19 sont restées en place, par exemple la mise en quarantaine de touristes au retour de certaines destinations étrangères. Celles-ci ont suscité une préférence pour le tourisme intérieur, qui s'est rétabli plus rapidement que le tourisme entrant.

Après une baisse de 93 % en avril 2020 par rapport au même mois de l'année précédente, en juillet 2020, le tourisme intérieur dans l'UE est presque revenu au niveau de l'année précédente. En juillet 2020, les nuits passées par les résidents de l'UE dans des hébergements touristiques à l'intérieur de leur propre pays n'étaient que de 22 % de moins qu'en juillet 2019, tandis que les nuits passées par des non-résidents étaient de 64 % de moins que l'année précédente.

Le tourisme intérieur récupère plus rapidement que le tourisme étranger (en anglais)