EXPERIENCE - Le tourisme expérientiel prolonge la saison touristique

Norfolk County Council
Publié le 18 novembre 2020

Le Programme européen Interreg France (Manche) Angleterre vise à encourager le développement économique entre le sud du Royaume-Uni et le nord de la France. Il finance des projets innovants qui ont un impact transfrontalier et durable sur les régions qui bordent la Manche.

EXPERIENCE est un projet de 23 millions d’euros visant à attirer des visiteurs en basse saison grâce à une nouvelle approche de « tourisme expérientiel ».

Des activités et expériences automnales et hivernales uniques seront développées pour attirer les touristes entre octobre et mars dans six régions de France et d’Angleterre :

  • Norfolk
  • Kent
  • Cornouailles (région de Penzance)
  • Pas-de-Calais
  • Compiègne
  • Bretagne (Baie de Morlaix et Côtes d’Armor)

Il est basé sur le principe du tourisme durable, qui cherche à créer des avantages économiques, environnementaux et communautaires durables.

L’augmentation du nombre de visites et de nuitées hors saison doit stimuler les économies locales en augmentant les dépenses consacrées aux expériences régionales, à l’hébergement et aux restaurants, et en favorisant la création d’emplois annuels plutôt que saisonniers.

EXPERIENCE cherche à être un exemple international de premier plan de tourisme expérientiel innovant.

EXPERIENCE - Le tourisme expérientiel prolonge la saison touristique

Experiential Tourism to Extend the Visitor Season - EXPERIENCE

Allonger la saison touristique en développant un tourisme expérientiel, sur le site de l'Agence de Développement Touristique et d'Attractivité des Côtes d’Armor