Veille Info Tourisme du 26 novembre 2019

À la une

Illustration région Sud
  • Politique nationale du tourisme
  • Axes thématiques
  • Compétitivité

Un nouveau dispositif au service du développement touristique de la région Sud

Atout France, la région Sud et le Comité régional de tourisme ont signé, le 26 novembre 2019, un contrat de développement et d’internationalisation touristique.

Doté de moyens financiers de l’État, ce partenariat d’une durée de 3 ans doit permettre de renforcer la visibilité internationale des principales marques de destination régionales (Provence, Alpes et Côte d’Azur) et d’accroître la compétitivité des filières touristiques clés. Il complète le dispositif France Tourisme Ingénierie qui porte sur la stimulation des investissements touristiques et se déploie depuis plusieurs mois en partenariat étroit avec la Banque des Territoires et l’Agence nationale de la cohésion des territoires.

La démarche globale intègre aussi désormais la notion de développement économique d’un tourisme durable.

Le cadre d’action est global portant à la fois sur la dynamique d’offre, le marketing à l’international et les actions de formation, d’observation et d’évaluation.

Contrat de développement et d’internationalisation touristique Atout France - Région Sud - Comité régional de tourisme

POUR UN ACCÈS QUOTIDIEN AUX INFORMATIONS ORGANISÉES PAR RUBRIQUES,

CONSULTEZ VEILLEINFOTOURISME.FR.

À lire cette semaine

L’emploi et les dépenses touristiques des Pays de la Loire fortement dynamiques

  • Régions et territoires
  • Régions métropolitaines
  • Pays de la Loire

En 2015, le tourisme génère directement 64 900 emplois au plus fort de la saison et 44 300 emplois en moyenne annuelle, soit une hausse de 14 % par rapport à 2009. L’augmentation est plus marquée pendant les ailes de saison, dans les métropoles, et dans le secteur des sports et loisirs. Les emplois touristiques sont majoritairement occupés par des employés et des femmes. Trois emplois touristiques sur quatre sont concentrés dans l’urbain ou le littoral. Un sur cinq est localisé dans le rural.

En savoir +

Les Assises de l’œnotourisme en Val de Loire

  • Politique nationale du tourisme
  • Structures et stratégies
  • Actions de l'Etat

À l’occasion des Assises de l’œnotourisme en Val de Loire qui se sont tenues ce lundi 25 novembre 2019 à Tours, Hervé Novelli, président du Conseil supérieur de l’œnotourisme, Jean-Virgile Crance, président du Groupement national des chaînes hôtelières et Caroline Leboucher, directrice générale de Atout France, ont signé un partenariat liant les grands hébergeurs et les prestataires œnotouristiques labellisés Vignobles & Découvertes.

Cette convention vise à amplifier la commercialisation de la filière et encourager le développement de l’œnotourisme.

En savoir +

Le Tourisme InnovationLab accompagne 7 nouvelles startups

  • Entreprises et clientèles
  • Incubateurs et innovation

Le Tourisme InnovationLab [membre du réseau France Tourisme Lab] accueille une nouvelle promotion de sept startups dans son programme d’accélération de 12 mois.

En savoir +

Dans le secteur du tourisme, l’innovation nuit-elle à l’image de marque ?

  • Entreprises et clientèles
  • Incubateurs et innovation

Une étude menée par Mailjet met en avant que l’innovation, primordiale pour les entreprises du secteur touristique, se fait souvent au détriment de leur image.

En savoir +

Derniers articles

Tendances et recherches

Agenda

Du 09 décembre 2019 au 13 décembre 2019
ONU, Genève, Suisse
Du 09 décembre 2019 au 13 décembre 2019
Organisation des Nations Unies, Genève, Suisse
Du 12 décembre 2019 au 14 décembre 2019
Mulhouse,
Du 13 décembre 2019 au 13 décembre 2019
Atout France - 200/216 rue Raymond Losserand - 75014 Paris