Partnerships in European Tourism : la Commission européenne accompagne le développement des entreprises du tourisme européen en Chine et aux Etats-Unis

Commission européenne, juillet 2018
Publié le 20 juillet 2018

"Partnerships in European Tourism" (PET) est une initiative de l'Union européenne visant à soutenir les entreprises et opérateurs du secteur touristique souhaitant développer leurs activités aux marchés chinois et américains grâce à des activités de tutorat, en facilitant les nouvelles collaboration et partenariats autour des produits touristiques trans-européens et via l'organisation de rencontres B2B et d'autres événements professionnels parallèlement aux salons internationaux spécialisés.

Le projet PET fait partie de l'année du tourisme UE-Chine et court jusqu'au début de l'année 2019.

Le but est de :

  • Rassembler les opérateurs européens émanant de plusieurs pays, faciliter les partenariats et le développement de produits et complémentarités transnationales ;
  • Améliorer la visibilité des produits touristiques transnationaux européens sur les marchés tiers ;
  • Renforcer la sensibilisation aux actions de l'Union européenne portant sur - entre autres - les droits des passagers et consommateurs, la sécurité, l'accessibilité, les visas, le tourisme durable et responsable, qui figurent parmi les principaux avantages compétitifs de l'Europe.

Cette action est réalisée par EASME (l'agence exécutive européenne pour les petites et moyennes entreprises) au sein du programme COSME (programme européen pour la compétitivité des petites et moyennes entreprises) et mise en oeuvre par ETOA, consortium formé par l'ETC (l'association du tourisme européen) et l'ECCTA (l'association européenne des agents de voyage et des opérateurs de voyages).

Pour en savoir plus sur le projet PET et savoir comment en bénéficier, rendez-vous sur le site EUTravelPartnerships.org (en anglais).