Göteborg et Málaga sélectionnées en tant que capitales européennes du tourisme intelligent 2020

European Capital of Smart Tourism, 9 octobre 2019
Publié le 17 octobre 2019
Illustration European Capital of Smart Tourism

L'UE a annoncé les deux capitales européennes du tourisme intelligent 2020 et les quatre prix aux villes européennes pour leur excellence en tant que destinations touristiques en matière d'accessibilité, de durabilité, de numérisation, de patrimoine culturel et de créativité.

Göteborg (Suède) et Málaga (Espagne) ont été retenues comme lauréates du concours européen 2020 de la capitale européenne du tourisme intelligent, à l’issue de la réunion du jury européen tenue à Helsinki le 8 octobre. Les lauréats ont été annoncés et ont reçu leur prix le 9 octobre à l'occasion du Forum européen du tourisme à Helsinki.

Au total, 35 villes de 17 États membres de l'UE ont participé, parmi lesquelles 10 ont été invitées à présenter leur candidature devant le jury européen. Göteborg et Málaga ont impressionné le jury européen non seulement par leurs réalisations exemplaires dans les quatre catégories du concours, mais également par les programmes impressionnants qu’elles entendent mettre en œuvre en 2020 et par leur capacité à servir de modèle pour d’autres villes.

Göteborg et Málaga sélectionnées en tant que capitales européennes du tourisme intelligent 2020 (article en anglais)

Le site European Capital of Smart Tourism (en anglais)