Droit des consommateurs de l'UE : Airbnb coopère avec la Commission européenne et les autorités de protection des consommateurs de l'UE afin d'améliorer la manière dont elle présente des offres

Commission européenne, 11 juillet 2019
Publié le 12 juillet 2019

La Commission européenne a annoncé aujourd'hui qu'à la suite de négociations avec Airbnb, la plateforme avait amélioré et pleinement clarifié la manière dont elle présente les offres d'hébergement aux consommateurs, lesquelles sont désormais conformes aux normes fixées par la législation de l'UE en matière de protection des consommateurs. Cette initiative fait suite à l'appel lancé par la Commission européenne et les autorités de protection des consommateurs de l'UE en juillet 2018.

Vĕra Jourová, commissaire pour la justice, les consommateurs et l'égalité des genres, a déclaré : « Ces vacances d'été, les Européens obtiendront tout simplement ce qu'ils voient lorsqu'ils réservent leurs vacances. La comparaison et la réservation d'un hôtel ou d'un logement en ligne ont permis aux consommateurs d'effectuer une réservation de manière simple et rapide. Désormais, les consommateurs peuvent également avoir la certitude que le prix qu'ils voient en première page sera le prix réel à payer. Je me réjouis qu'Airbnb se soit montrée disposée à coopérer avec la Commission européenne et les autorités nationales chargées de la protection des consommateurs afin d'améliorer le fonctionnement de sa plateforme. J'attends des autres plateformes qu'elles lui emboîtent le pas. »

Droit des consommateurs de l'UE: Airbnb coopère avec la Commission européenne et les autorités de protection des consommateurs de l'UE afin d'améliorer la manière dont elle présente des offres