Voyage : les 10 tendances qui vont marquer 2019

L'Echo touristique, le 22 février 2019
Publié le 25 février 2019

Elles se recoupent, se complètent, sont nées ou portées par le digital… Encore embryonnaires ou en passe de s’intensifier, les tendances que nous avons repérées intéresseront producteurs, distributeurs, hébergeurs et destinations.

la maison, ce sont (parfois) les enfants qui commandent ? Dans le tourisme aussi. Pour preuve, un nombre croissant d’opérateurs déploie des trésors d’imagination pour les séduire. L’enjeu est de taille, notamment dans l’hôtellerie, dont beaucoupde familles se sont détournées au profit de la location entre particuliers. Les hôteliers ont dû revoir leur copie, en multipliant les attentions. Car en matière de vacances, les petits sont de grands prescripteurs. Adagio, par exemple, a ainsi développé des Kids Corner mettant livres et jeux à la disposition des enfants. Best Western, de son côté, repense ses espaces pour offrir aux familles de plus grandes chambres. D’autres, comme AccorHotels, développent des chambres pour quatre, le tout saupoudré de promotions. Du côté des animations, les choses changent aussi. Fini le club enfant « à la papa ». Petit Vip s’est spécialisé sur ce créneau, accompagnant les opérateurs de tourisme pour mettre en place des prestations adaptées aux familles. Mais pas simple pour le voyageur d’identifier les établissements « kid friendly ».

Voyage : les 10 tendances qui vont marquer 2019