Tendances été 2019 maeva[.]com : La mer en Bretagne, la montagne dans les Alpes du Sud, et les français au camping !

Tendance Hôtellerie, le 17 juillet 2019
Publié le 17 juillet 2019

Alors que les premiers estivants ont pris la route des vacances, maeva[.]com, plateforme en ligne spécialisée dans la location de vacances, fait le point sur le comportement de voyage des français.

La Bretagne a la cote
Les destinations mer, et principalement les côtes méditerranées et atlantiques, restent toujours en tête des régions les plus plébiscitées par les vacanciers français. En tête, la Vendée, avec 18,5 % des réservations, en augmentation de 2 points vs 2018. Cette année, la Bretagne fait son apparition sur la deuxième marche du podium avec 14,2 % des réservations (+ 3 points), devançant les Pyrénées-Orientales. La destination a bénéficié d’un ensoleillement exceptionnel depuis les ponts de l’Ascension et de la Pentecôte, tout en permettant d’échapper aux chaleurs caniculaires, boostant ainsi les réservations. Loin des plages bondées de certaines stations balnéaires et forte de ses 2.700 kilomètres de côtes, elle attire chaque année de plus en plus de touristes en quête de tranquillité.

Les Alpes du Sud pour se mettre au vert
Mais l’été 2019 est avant tout marqué par un fort engouement pour la montagne. Sur les campings, la grande surprise vient des Alpes du Sud, en tête des réservations avec 51,5 %, en augmentation de + 30 points ! En seconde position, loin derrière, la Savoie enregistre une baisse de 13 points avec 14,3 %. Quant aux Pyrénées, avec seulement 8,5 % des réservations (- 16 points), elles passent de la deuxième marche du podium en 2018 à la cinquième marche cette année.

Tendances été 2019 maeva[.]com : La mer en Bretagne, la montagne dans les Alpes du Sud, et les français au camping !