Réalité augmentée, tourisme et restauration : quel avenir ?

L'Echo touristique, le 27 novembre 2018
Publié le 28 novembre 2018

Nous nous sommes tous retrouvés un jour devant une carte de restaurant sans savoir à quoi pouvait bien ressembler « une ribambelle d’automne à l’espuma de sous-bois » ou « un ceviche rouge et blanc en parure d’acidité ». Et cela est encore plus prégnant pour les touristes qui, pour une grande majorité ne connaissant pas l’extrême diversité de notre cuisine, n’ont aucune idée de ce qu’est un bœuf bourguignon ou une choucroute. Nous savons tous que la réalité augmentée est un formidable outil dans le tourisme. Aujourd’hui je vous propose d’explorer l’une des nombreuses opportunités pour l’utilisation de la réalité augmentée dans la restauration.

De nombreux clients photographient ce qu’ils ont dans leur assiette, posté sur les réseaux sociaux cela permet de voir ce qu’il y a réellement dans l’assiette. Le succès de cette pratique en constante augmentation est en grande partie dû à Instagram qui a déclenché une vague de photographies de produits alimentaires. Cela a donné des idées à des start-up qui se sont donc penchées sur le phénomène, se demandant si ce ne serait pas intéressant de pouvoir voir directement les plats dans son assiette quand on va au restaurant, avant même de passer une commande. Les voir littéralement, avant de se décider.

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