Les grandes tendances du tourisme international en 2020

Talents Travel, 28 octobre 2019
Publié le 28 octobre 2019

En regroupant les réponses de 22 000 touristes issus de 29 marchés ainsi que les données compilées dans 180 millions de commentaires clients, l’OTA nous propose un aperçu des orientations stratégiques touristiques indispensables pour 2020.

Touristes connectés en quête de rencontres, d’expériences et de lieux authentiques et préservés, voici quelques grandes lignes qui ressortent de ces résultats.

L’Essor du tourisme responsable

Si les voyageurs ne parlent pas de renoncer au tourisme & tourisme international, ils pensent de plus en plus à organiser leurs voyages de manière écoresponsable.

Ainsi, 54 % des touristes internationaux mentionnent vouloir participer à la réduction du tourisme de masse (56 % chez les 18-25 ans).

Cela se traduit par exemple dans le choix de transport : 48 % seraient prêts à rallonger leur temps de trajet si cela peut réduire leur impact environnemental.

On retrouve également cette préoccupation à l’échelle des choix de destinations et de lieux de visite avec 51 % de touristes prêts à partir dans un lieu similaire mais moins connu si cela leur permet de voyager de manière durable.

Les grandes tendances du tourisme international en 2020