Le tourisme émetteur chinois stimule la croissance du secteur en Papouasie-Nouvelle-Guinée et en Asie-Pacifique

Oxford Business Group, octobre 2019
Publié le 3 octobre 2019

En moins de deux décennies, la Chine, qui était un acteur mineur, est devenue la source de tourisme émetteur la plus importante et la plus lucrative au monde. En 2017 seulement, les ressortissants chinois ont effectué plus de 131 millions de voyages en dehors de leurs frontières nationales, dépensant environ 300 milliards de dollars. Le volume croissant et le poids financier des touristes chinois offrent des opportunités considérables - tout en posant simultanément de nouveaux défis - aux hôteliers, aux voyagistes, aux détaillants et aux gouvernements nationaux. Alors que de plus en plus de visiteurs chinois ont déjà joué un rôle moteur dans la croissance de la région Asie-Pacifique, moins de 10 % de la population possède actuellement un passeport, ce qui signifie que la hausse du touriste chinois en est encore à ses balbutiements. L’Institut de recherche sur le tourisme en Chine prévoit plus de 400 millions de voyages à l’étranger d’ici 2030, ce qui signifie que le tourisme émetteur chinois continuera de dynamiser le secteur dans les années à venir.

Le tourisme émetteur chinois stimule la croissance du secteur en Papouasie-Nouvelle-Guinée et en Asie-Pacifique (article en anglais)