Le marché helvétique du voyage d'affaires, entre singularité et objectif commun

Déplacementspros, le 3 décembre 2018
Publié le 5 décembre 2018

Swiss Travel Management (STM) dévoile son livre blanc sur les spécificités du marché helvétique du business travel. Divisé en 4 parties, STM y dépeint un pays singulier, porté par des perspectives économiques positives et innovantes.

Avec 4 langues officielles et une économie parmi les plus prospères au monde, la Suisse est un pays multiculturel qui séduit de nombreuses sociétés et organisations internationales. Au total, l'industrie du voyage et du tourisme suisse représente 2,4% de la dépense européenne. Un marché à fort potentiel qui ne cesse d'augmenter et qui est estimé à 43,9 milliards de CHF (38 milliards d’euros) d'ici à 2022, soit une hausse de 16,6% par rapport à 2017.

Le secteur du voyage d'affaires représente 19% de la dépense totale répartie en 3 bassins économiques émetteurs principaux : la région de Genève, Bâle et Zurich. A travers un livre blanc baptisé "Travel Management en Suisse : les spécificités du marché helvétique", STM, filiale helvétique de l'AFTM, réalise un portrait détaillé du business travel en Suisse et de ses tendances.

Consultez l'article intégral sur le site Déplacementspros.