Hiver 2017-2018 : coup de chaud sur les destinations soleil

I-Tourisme, le 16 novembre 2017
Publié le 16 novembre 2017

Le géant américain Google et le français Pierre et Vacances se sont associés afin de délivrer une étude sur les perspectives du tourisme en France pour la saison hivernale 2017-2018. Les résultats comptabilisent les recherches des internautes via Google et les réservations chez Pierre et Vacances de août à octobre 2017.

Premier constat : les intentions de voyages différent selon plusieurs critères, notamment les conditions climatiques de la destination. Le second : les vacanciers au ski ont de nouvelles attentes.

En effet, pour cette saison hivernale 2017-2018 les conditions climatiques restent au cœur des préoccupations des voyageurs. Avec 11 % de croissance de recherches vers les destinations soleil, par rapport à 2016, les régions du sud ont la côte. En France, se sont l'Espagne et le Portugal qui monte sur les premières marches du podium, suivis par le grand retour des pays d'Afrique du nord (+31 %) avec la Tunisie et le Maroc.

 

Retrouvez la suite de l'article sur le site de I-Tourisme.