Global Wellness Institute : rapport 2018 sur l'économie du bien-être

Global Wellness Institute, octobre 2018
Publié le 10 octobre 2018

L'édition 2018 de ce rapport fournit les chiffres actualisés de 10 secteurs de l'économie du bien-être à l'échelle mondiale : fitness et lien corps-esprit; alimentation saine, nutrition et perte de poids, soin personnel, beauté et actions anti-âge, médecine préventive et personnalisée, santé publique, économie thermale, sources thermales et minérales, médecine traditionnelle et complémentaire, l'immobilier du secteur bien-être, le tourisme de bien-être et le bien-être au travail.
Le rapport comprend notamment une image complète et actualité de la taille, de la porté et des tendances de croissance ainsi que des projections pour l'économie mondiale du bien-être, une analyse au niveau régional, des tendances et des données pour 6 régions du monde.

Il est constaté que le secteur mondial du bien-être a progressé de 12,8 % sur la période 2015-2017, passant de 3,7 billions de dollars à 4,2 billions de dollars. De 2015 à 2017, l'économie du bien-être a ainsi progressé de 6,4 % par an, soit presque deux fois plus rapidement que l'économie mondiale (3,6 %).
A titre de comparaison, les dépenses liées au bien-être (4,2 billions de dollars) représentent désormais plus de la moitié du total des dépenses de santé mondiales (7,3 billions de dollars). Le secteur du bien-être représente par ailleurs 5,3 % de la production économique mondiale.

Retrouvez le rapport sur le site du Global Wellness Institute (en anglais).