Etude Euromonitor : les super-tendances qui façonnent le futur du voyage

Euromonitor International, le 6 novembre 2018
Publié le 8 novembre 2018

Selon l'étude d'Euromonitor International  Megatrends shaping the Future of Travel, les arrivées mondiales entrantes devraient augmenter de 5 % pour atteindre 1,4 milliard de voyages en 2018. Grâce à l'amélioration des perspectives économiques de grandes économies telles que les Etats-Unis, le Japon et la zone euro, les recettes entrantes devraient connaître une hausse encore plus forte de 11 %.

Les voyages intérieurs sont en plein essor dans la région Asie-Pacifique, où ils devraient augmenter de 10%  en 2018. Les dépenses moyennes par voyage augmentent, toujours grâce à la région Asie-Pacifique. Les dépenses mondiales devraient augmenter de 9 %.

Les transporteurs à bas coûts surperforment les compagnies aériennes régulières en termes de croissance du nombre de passagers (7 % contre 5 %) et de croissance du chiffre d'affaires (9 % contre 8 %), mais à partir d'une base inférieure. La croissance incrémentale absolue est plus forte pour les compagnies régulières car plus innovantes dans leur offre de produits et leurs prix.

Les ventes totales de voyages devraient tomber à un peu moins de 2,5 milliards de dollars en 2018. Les ventes (hors ventes en ligne) représentent encore plus de 50 % des ventes mondiales de voyages mais avec un taux de croissance annuel de 12 %, les ventes en ligne devraient nettement surperformer.

La catégorie hôtelière globale devrait progresser de 6,1 % en 2018, les locations de courte durée surpassant toutes les autres catégories d'hébergement et enregistrant une croissance de 12,7 %. Les hôtels représentent 73 % du total des ventes d’hébergements, les hôtels de luxe enregistrant la plus forte croissance.

Retrouvez le rapport intégral sur le site d'Euromonitor International (en anglais, en téléchargement gratuit après inscription sur le site).