Étude Booking.com : 8 tendances de voyage pour 2020

L'Echo Touristique, 10 octobre 2019
Publié le 10 octobre 2019

Avec le changement de décennie, les acteurs du tourisme devront répondre aux besoins de voyageurs plus responsables, plus curieux et plus connectés, estime Booking.com

Booking a interrogé 22 000 voyageurs dans 29 marchés. De quoi dresser les « grandes » tendances de voyage pour 2020, en s’appuyant aussi sur ses 180 millions de commentaires clients.

1. Vers des destinations moins courues

Afin de réduire le surtourisme et protéger l’environnement, de plus en plus de voyageurs préféreront découvrir des destinations moins célèbres, estime l’étude de Booking.com. 54 % des voyageurs interrogés souhaitent de fait jouer un rôle dans la réduction du tourisme de masse. Et 51 % se déclarent prêts à modifier leur destination pour une alternative similaire si une telle décision leur permet de réduire l’impact de leur voyage sur l’environnement.

2. Des recommandations par le digital

59 % des voyageurs souhaitent que la technologie les surprenne, en leur suggérant des options insolites et innovantes pour l’année à venir. De plus, près de la moitié des voyageurs internationaux (46 %) affirment qu’ils utiliseront une appli pour découvrir et réserver des activités plus facilement et plus rapidement pendant leur séjour. « En 2020, les voyageurs laisseront encore plus la technologie les guider dans leurs choix », estime la plate-forme dans un communiqué. Les recommandations basées sur la technologie doivent leur permettre de découvrir des expériences auxquelles ils n’auraient peut-être jamais pensé.

Étude Booking.com : 8 tendances de voyage pour 2020