Comment Pinterest est devenu une source d’inspiration voyage incontournable

Le Quotidien du Tourisme, 10 septembre 2019
Publié le 11 septembre 2019

Entrée en bourse au printemps dernier, Pinterest poursuit sa croissance en s’ouvrant davantage aux annonceurs, notamment dans le secteur du tourisme, l’une des principales composantes du réseau social.

Dans la famille des réseaux sociaux influents en matière de tourisme, Instagram et Facebook tiennent toujours le haut du pavé. Ils sont désormais suivis de prêt par leur cousin Pinterest, une plateforme de partage de photos, à mi-chemin entre le réseau social et le moteur de recherches. 69 % des personnes adeptes des voyages consultent Pinterest comme source d’inspiration d’après une étude comScore de 2018. Très populaire aux États-Unis, il s’impose également en France avec près de 13 millions de visiteurs uniques mensuels, selon Médiamétrie. L’atout de Pinterest, ce sont ses épingles, traduites « pin » en anglais. Elles permettent de classifier des sujets issus de sites internet, blogs, en fonction de ses centres d’intérêts. Cuisine, voyage, mode, déco font partie des sujets lifestyle les plus représentés.

Comment Pinterest est devenu une source d’inspiration voyage incontournable