ABTA : tendances du voyage 2019

ABTA, décembre 2018
Publié le 13 décembre 2018

L'édition 2019 du rapport Travel Trends rassemble les informations et perspectives des membres de l'ABTA, des informations sur les marché et les recherches de l'ABTA, offrant ainsi un bilan des douze derniers mois et des perspectives pour l'année 2019.

2018 a été une année riche en incertitudes politiques et économiques. L'année a été particulièrement dure pour le commerce avec la disparition d'enseignes telles que Maplin et Toys'R'Us et la fermeture de plusieurs magasins des chaînes House of Fraser et Mothercare. Malgré cela, les études de l'ABTA montrent que les vacances restent un poste de dépense prioritaire même si la faiblesse de la livre sterling entraîne une volonté renforcée de rentabilité se reflétant dans les choix des consommateurs.

L'incertitude politique autour du Brexit a fait les gros titre l'année passée et, alors que les premières tendances pour les réservations estivales anticipées sont positives, les recherches de l'ABTA montrent qu'il existe des inquiétudes et une certaine confusion parmi le grand public sur l'impact du Brexit sur le tourisme.

Retrouvez le rapport intégral sur le site de l'ABTA (en anglais).