Revue Espaces n°342 : Le marché touristique de l'ultraluxe

ETE - Éditions ESPACES - mai 2018
Publié le 8 juin 2018

 

180608-le-marche-touristique-de-l-ultraluxe.jpg
Couverture de l'ouvrage :  Le marché touristique de l'ultraluxe
Crédits : ETE - Éditions ESPACES

Présentation. La clientèle des palaces et autres prestations de luxe a considérablement changé au cours des dernières années. D’une clientèle historique venant des grands pays occidentaux disposant de fortunes établies, on est passé à une clientèle venant du monde entier et s’étant constitué d’énormes fortunes en peu de temps. Cette nouvelle clientèle a apporté avec elle des codes sociaux, des modes de consommation et un rapport général au luxe différents de ceux des clients traditionnels. Ce qui a entraîné un renouveau des palaces, mais aussi l’apparition de nouveaux modes d’hébergement et de nouveaux services.

Car les clients fortunés d’aujourd’hui, s’ils ne délaissent pas les palaces, veulent aussi vivre, parfois de façon ostentatoire, parfois de façon confidentielle, des moments simples et partagés, des expériences authentiques et mémorables. Ils veulent aussi être reconnus en tant que membres de ce qui constitue aujourd’hui une nouvelle communauté internationale, celle des quelque 220 000 familles les plus fortunées de la planète.

Au sommaire :

 

Pour se procurer la Revue ESPACES.