Les destinations à l'épreuve des marques du territoire

Téoros, 38-2, 2019
Publié le 24 juin 2019

Sommaire

Romain Roult, Mohamed Reda Khomsi and Martin Drouin
Les destinations touristiques à l’épreuve des marques de territoires : introduction

Julie Manfredini
Les marques touristiques en France, entre héritage et modernité

Luciana De Araujo Aguiar
Entre destination touristique et appartenance territoriale et identitaire : la culture traditionnelle bretonne

Thomas Jammet and Audrey Linder
Les destinations touristiques au défi de leur promotion numérique
Réflexions sociologiques à partir du cas de la Suisse

Clothilde Sabre
Marketing touristique, pop culture et conflit d’appropriation
Le quartier d’Akihabara à Tokyo comme vitrine du Cool Japan

Anne-Marie Lebrun and Roxane Corbel
L’efficacité de la communication pour la marque de destination urbaine
Représentations de touristes et de résidents

Hors thèmes

Sébastien Fleuret and Samuel Jouault
Pour une approche conjointe du tourisme et de la santé : postulats à partir de l’exemple de Cancún – Riviera Maya (Mexique)

Guillaume Proulx, Jean Dubé and Geneviève Cloutier
Enjeux et bénéfices socioéconomiques : La création du parc national des Pingualuit, Nunavik, Québec (Canada)

Aurély Lao, Annabel Martin and Sophie Jeanpert
Stimulation de la présence et des états affectifs par l’imagerie mentale
Une application aux visites en 3D versus 2D

Chroniques

Jean Lagueux
Entrevue avec Kevin Sauvageau, chargé des partenariats et du développement des affaires chez Stay22
Dans les coulisses de la science

Florence Gilbert
Pour en lire plus : La communication touristique : vers de nouvelles interfaces ?
Manuelle Aquilina, Claire Mahéo et Frédérique Pugnière-Saavedra, sous la direction, La communication touristique : vers de nouvelles interfaces ?, Québec, Presses de l’Université Laval, coll. « Géographie », 2018, 428 p.

Les destinations à l'épreuve des marques du territoire, Revue Téoros, 38-2, 2019