Les clientèles allemandes et néerlandaises du tourisme à vélo en France

Atout France, Mai 2018
Publié le 26 juin 2018

 

180626-les-clienteles-allemandes-et-neerlandaises-du-tourisme-a-velo-en-france.png
Couverture de l'ouvrage : Les clientèles allemandes et néerlandaises du tourisme à vélo en France
Crédits : Atout France

 

Allemands et Néerlandais représentent plus de la moitié des séjours à vélo des touristes internationaux en France

Activité en plein essor, le tourisme à vélo est reconnu comme l’une des filières les plus dynamiques du marché touristique français, le nombre d’itinéraires cyclables a ainsi doublé en 6 ans. Afin de mieux connaître la perception des visiteurs européens sur l’offre vélo française, Atout France a mené une série d’enquêtes en s’intéressant à 2 clientèles stratégiques, les Néerlandais et les Allemands.

Vivant majoritairement dans un environnement urbain dense, les touristes allemands et néerlandais se caractérisent par leur forte sensibilité aux enjeux environnementaux qui s’illustre dans leurs choix touristiques. L’écotourisme constitue en effet une demande forte et un moyen privilégié de découverte d’espaces naturels à un rythme plus calme, grâce à des modes de transport doux, accessibles à tous et synonymes de liberté.

Les séjours touristiques ayant pour activité principale le vélo sont en effet significatifs en Europe du Nord (12% en Allemagne et 10,5% aux Pays-Bas ).

Retrouvez la suite du document sur le site Atout France.