Le tourisme dans les villes moyennes

Atout France, le 13 novembre 2018
Publié le 16 novembre 2018
Atout France : Le tourisme dans les villes moyennes (couverture)
Le tourisme dans les villes moyennes
Crédits : Atout France


Depuis quelques années, les villes constituent l’un des moteurs de croissance du développement touristique. Alors que le tourisme urbain est le plus souvent abordé aux travers des grandes villes, Atout France en  collaboration avec Villes de France et le CGET, a souhaité s’intéresser aux villes moyennes. Quelle attractivité ? Quelles opportunités pour demain ?

Ces villes, qui maillent l’ensemble du territoire français doivent pour nombre d’entre elles, pouvoir capitaliser sur la croissance internationale du tourisme urbain, en s’appuyant sur les codes et les fondamentaux de ces pratiques très polarisées sur le patrimoine, la culture, l’art de vivre et les centres historiques de manière plus large.

Ce nouvelle ouvrage de la Collection "Rendez-vous en ville" explicite les pratiques touristiques qui imprègnent déjà fortement ces destinations et les logiques qui les sous-tendent.

Il décrit les attentes et comportements des clientèles françaises et internationales et met en avant les nombreux atouts de ces destinations riches en patrimoine en offrant de nombreux registres d'attractivité. L'accent est plus particulièrement mis sur les potentiels de développement ainsi que sur les conditions de leur concrétisation.

Se procurer l'ouvrage sur le site Atout France.