La communication touristique - Vers de nouvelles interfaces ?

Hermann - coll. Géographie, août 2018
Publié le 3 octobre 2018
181003-la-communication-touristique.jpg
Couverture de l'ouvrage : La communication touristique - vers de nouvelles interfaces
Crédits : Hermann

 

Titre :  La communication touristique - vers de nouvelles interfaces

Auteur : Manuelle Aquilina, Claire Mahéo et Frédéric Pugnière-Saavedra

Editeur : Hermann

Résumé : À l’heure de l’hyperconcurrence des destinations touristiques, du cybertourisme (e-tourisme) et du tourisme mobile (m-tourisme), les moyens classiques de communication sont-ils encore pertinents ? Quelles sont les formes émergentes de ces dispositifs ? Comment s’articulent-ils avec le marketing touristique (marketing expérientiel, marketing des destinations, etc.) ? La communication touristique ne cultive-t-elle pas volontairement une forme d’ambiguïté entretenue par les acteurs du secteur lui-même dans la relation entre le prestataire et le touriste ? Selon l’expression consacrée, la communication touristique vend-elle encore du rêve ? Ces questions trouvent des éléments de réponse dans cet ouvrage pluridisciplinaire grâce à des contributions qui font l’objet de recherches actuelles et financées par l’Agence nationale de la recherche (ANR).

Les 23 contributeurs de cet ouvrage collectif sont issus de l’histoire, des sciences de l’information et de la communication, des sciences de gestion, de la géographie, du droit et des sciences du langage.

Pour se procurer l'ouvrage.