Nouvelle recherche Skift - Comparaison des tendances touristiques 2019 des millenials et de la génération Z

Skift, 13 août 2019
Publié le 13 août 2019

Les millenials (génération Y) sont déjà sous les projecteurs de l’industrie du voyage depuis des années, mais ils restent encore un mystère. Alors qu'ils continuent à gagner du pouvoir d'achat, la génération suivante, la génération Z, est sur leurs talons. Considérer ces générations comme un ensemble international risque toutefois de donner une image trop vague.

Même si les plus âgés de la génération Y ont presque 40 ans, ils constituent toujours un groupe mystérieux pour les marques de voyages et les spécialistes du marketing qui cherchent à les attirer. Il n’est donc pas étonnant que la génération Z soit presque une énigme. En termes de part de la population et de pouvoir d'achat, ces deux cohortes de générations augmentent rapidement, ce qui signifie que leur compréhension doit être une priorité pour le secteur du voyage. Comprendre comment leurs habitudes, leurs préférences et leurs valeurs distinguent les groupes les uns des autres est essentiel pour les attirer en tant que clients.

Nouvelle recherche Skift - Comparaison des tendances touristiques 2019 des millenials et de la génération Z (article en anglais)