Le tourisme a un coût - il est temps que les visiteurs le paient

Travel Weekly, 5 novembre 2019
Publié le 5 novembre 2019

Jeremy Sampson, directeur général de la Travel Foundation, déclare que les taxes sont nécessaires pour les destinations

Pouvez-vous nommer une industrie autre que le tourisme où le « produit » principal est gratuit ?

Les entreprises touristiques fournissent des services tels que voyages, hébergement, visites guidées et attractions. Pourtant, elles ne fournissent pas le produit principal que sont la ville, la plage, le monde naturel, les habitants, leur culture et leur histoire. La destination elle-même est sans étiquette de prix.

Cela ne signifie pas que le tourisme n'a pas un coût. En mars, nous avons publié un rapport intitulé « Destinations à risque : le fardeau invisible du tourisme » avec le Centre for Sustainable Global Enterprise de l’Université Cornell et EplerWood International.

Le thème central du rapport est que, bien que chaque touriste apporte des avantages économiques évidents, ils entraînent également des coûts - un « fardeau invisible » qui n’est actuellement pas pris en compte.

Le tourisme a un coût - il est temps que les visiteurs le paient