Provence-Alpes-Côte d'Azur : Cannes, le tourisme et la stratégie de conquête

La Tribune, le 24 octobre 2018
Publié le 25 octobre 2018

Connue et reconnue pour le Festival du Film ou ses congrès internationaux, la Cité des Festivals n'en subit pas moins la concurrence d'autres destinations. D'où un PAC – Plan d'actions commerciales – qui doit permettre à la destination de renforcer son attractivité.

L'année 2018 n'a pas été horribilis du tout pour la Cité des Festivals. Elle est même qualifiée de "tonique" par les professionnels du tourisme, ravis que la Croisette et son Palais des Festivals ne soient pas vus uniquement comme l'écrin des stars et paillettes mais qu'ils s'inscrivent aussi dans l'accueil des événements BtoB. Pour rappel, c'est ici que Reed Midem organise ses MipTV, Mipcom, Mapic et autres Midem. C'est ici aussi que se déroulent le CannesLions - le festival de la publicité - Trustech - le rendez-vous orienté sécurité numérique - IPEM - celui dédié au private equity... Une activité dynamique donc mais qui ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt des vrais sujets d'attractivité.

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