Contrat de développement et d’internationalisation touristique Atout France - Région Sud - Comité régional de tourisme

Atout France, 26 novembre 2019
Publié le 26 novembre 2019

Un nouveau dispositif au service du développement touristique de la région Sud et des marques mondiales Provence, Alpes et Côte d’Azur.

Après La Réunion le 24 octobre dernier, la région Sud est la première région métropolitaine à s’engager dans ce nouveau dispositif proposé par Atout France.

Doté de moyens financiers exceptionnels de l’État, ce nouveau partenariat d’une durée de 3 ans doit permettre de renforcer la visibilité internationale des principales marques de destination régionales et d’accroître la compétitivité des filières touristiques clés. Il complète le dispositif France Tourisme Ingénierie qui porte sur la stimulation des investissements touristiques et se déploie depuis plusieurs mois en partenariat étroit avec la Banque des Territoires et l’Agence nationale de la cohésion des territoires.

Au cœur de cette collaboration, la concentration des moyens d’action autour de 3 marques de destination conjointement retenues qui seront dotées de nouveaux contrats de destination ainsi que la priorité stratégique donnée aux filières clés riches en emplois futurs.

Contrat de développement et d’internationalisation touristique Atout France - Région Sud - Comité régional de tourisme