Comment Nice veut mieux accueillir ses touristes chinois

La Quotidienne, le 5 septembre 2019
Publié le 5 septembre 2019

La CCI Nice Côte d’Azur (Chambre de Commerce et d’Industrie), co-actionnaire de la société qui exploite l’aéroport de Nice, lancera en ce mois de septembre un Club Chine avec pour objectif de créer un label “Chinese Friendly”. Une initiative qui rappelle que la CCI avait déjà été à l’origine en tant qu’exploitant des ports (Nice, Cannes) d’une charte de l’accueil du croisiériste.

En liaison avec l’ouverture par Air China de la liaison Pékin Nice et en attendant celles à venir depuis Canton et Shanghai, la chambre de commerce veut sensibiliser les acteurs niçois du tourisme à soigner leur accueil en faveur d’une clientèle qui non seulement va fortement progresser mais qui dispose d’ores et déjà d’un plus fort pouvoir d’achat.

Selon le CRT Côte d’Azur cette fréquentation pourrait passer de 100.000 aujourd’hui (15e rang des marchés étrangers) à 250.0000 dans 5 ans.

Le projet de club chine sera piloté en septembre par Michel Chevillon, vice-président en charge du Tourisme au sein de la chambre et par ailleurs hôtelier cannois et ex-président du syndicat des hôteliers de Cannes.

Comment Nice veut mieux accueillir ses touristes chinois