À Cannes, la promotion touristique s’étoffe d’un parcours Instagram de 10 spots incontournables !

Les Petites Affiches, 9 octobre 2019
Publié le 10 octobre 2019

La destination Cannes intensifie sa promotion via le digital en mettant l’accent sur Instagram, réseau social incontournable ! Pour développer son audience, elle se mobilise autour d’initiatives qui fédèrent les acteurs cannois, comme la création d’un club des community managers, la mise en place d’un parcours Instagram et le développement d’accueils d’influenceurs.

Les réseaux sociaux au cœur de la stratégie touristique de Cannes

Depuis de nombreuses années, la destination développe son audience sur les réseaux sociaux de façon engagée :

  • Une page Facebook (45k abonnés)
  • Un compte Twitter (19k abonnés)
  • Un compte Instagram (33k abonnés)
  • Une chaîne YouTube (15k abonnés)

Sans compter les réseaux sociaux spécifiques à l’activité du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Au total, ce sont plus de 400 000 abonnés qui suivent l’actualité cannoise sur les comptes officiels de la destination.

À Cannes, la promotion touristique s’étoffe d’un parcours Instagram de 10 spots incontournables !