Plan d'actions du Comité Départemental du Tourisme Destination Gers

CDT Destination Gers, le 13 décembre 2018
Publié le 13 décembre 2018

Notre Plan d'actions

Pour accroître et annualiser la fréquentation de la Destination GERS, la mission du CDT consiste à travailler en qualité l’image et la notoriété de la Destination GERS :

  • en organisant son attractivité
  • en s’appuyant sur le dynamisme des territoires
  • au service des entreprises touristiques.

Pour atteindre ces objectifs, les savoir-faire techniques du CDT (connaissance des clientèles, observation économique, qualification de l’offre, communication et promotion) sont mis à disposition des acteurs du tourisme gersois.

Le Plan d’Actions part :

     de l’état des lieux portant sur l’économie touristique gersoise
     de la connaissance des clientèles et leurs évolutions
     des positionnements adoptés par la Destination GERS pour séduire et  fidéliser les marchés nationaux et internationaux
     de l’adaptation de l’offre à l’attente des clientèles.

Pour ce faire le CDT met en oeuvre des actions opérationnelles visant :

  •  le grand public segmenté
  •  la presse (multimédias)
  •  les organisateurs de voyages (TO, AV, CE...).

Au sein de la Région Occitanie, le fil rouge de la Destination GERS est le Slow Tourisme porté par une Destination de campagne vivante, dans le Sud-Ouest de la France.

Consultez le Plan d'actions intégral sur le site du CDT.