Occitanie : naissance de "Pyrénées 31 Tourisme" en Haute-Garonne

Tourmag, le 17 octobre 2018
Publié le 17 octobre 2018

Les Pyrénées de Haute-Garonne ont désormais une marque pour valoriser la destination, mise en place par les offices du tourisme de Luchon, Saint-Béat et Saint-Bertrand-de-Comminges.

Trois offices de tourisme de Haute-Garonne se réunissent pour créer la marque Pyrénées 31.

Celle-ci a pour but de promouvoir la destination Pyrénées en Haute-Garonne.

Les offices de tourisme de Luchon, Saint-Béat et Saint-Bertrand-de-Comminges avaient fusionnées en février 2017. La création de Pyrénées 31 Tourisme en est la continuité.

Pour Patrice Gaut, directeur de Pyrénées 31 Tourisme, la nouvelle marque doit s'appuyer sur ce qu'offre la région durant les 4 saisons : "De la Plaine au sommets de la Très Haute-Garonne à plus de 3000 m d'altitude, le territoire concentre les 4 strations de ski du département et son activité thermale. Son histoire y est forte d'où la présence d'un patrimoine, bâti et naturel, riche : Saint-Bertrand de Comminges - Valcabrère et Luchon classés Grands Sites d'Occitanie, une cathédrale et des fêtes du feu du solstice d’été inscrites au patrimoine de l'Unesco"

Retrouvez la suite de l'article sur le site Tourmag.