« Occitalité » : un concept stratégique pour le tourisme en région

Vià Occitanie, 13 mars 2019
Publié le 13 mars 2019

La variété géographique de l'Occitanie est sa force, mais aussi son point faible quand il s'agit de communiquer. Pour faire de la région une destination touristique unique, le Comité régional du tourisme d'Occitanie (CRTO) lance une nouvelle stratégie touristique régionale basée sur le concept d'« Occitalité ».

Cette notion, créée par le CRTO exprime les valeurs d’hospitalité, de convivialité et nourrit le nouveau concept stratégique de la destination « Occitanie Sud de France ».

Un accent particulier est mis sur la qualité de l'offre touristique à destination des touristes et des résidents de la région, notamment par le label « Qualité tourisme Occitanie Sud de France ».

Un concept stratégique mis en avant ce mardi 12 mars au Palais des congrès de Perpignan à l'occasion de l'édition 2019 du Congrès Régional Qualité Tourisme qui a réuni près de 200 participants.

« Occitalité » : un concept stratégique pour le tourisme en région