L'office de tourisme de Tarbes fait du sur-mesure

La Nouvelle République des Pyrénées, le 31janvier 2019
Publié le 31 janvier 2019

Être au plus près des demandes des touristes, voire les devancer, telle est la nouvelle stratégie de l'office de tourisme de Tarbes. Objectif : créer du plaisir et de l'envie.

Pour la première fois, et c'est plutôt étonnant, la stratégie «opérationnelle» de l'office de tourisme a été votée en conseil municipal. «C'est vrai, confirme Michel Garnier, le directeur de l'OT. D'ordinaire, il y a une délibération qui fixe annuellement les objectifs, mais cette année, nous avons élaboré une stratégie pour atteindre ces objectifs, que nous avons également soumise au vote, parce que nous renouvelons notre label qualité. C'était donc une obligation mais aussi l'occasion de remettre les choses à plat.» U n gros travail de fond qui a permis de développer quatre axes stratégiques autour de l'objectif majeur, celui d‘améliorer la visibilité et l'attractivité de notre ville : un accueil performant, se tourner résolument vers le numérique, fédérer tous les acteurs du tourisme, s'adapter à l'évolution du métier et surtout des pratiques touristiques.

L'office de tourisme de Tarbes fait du sur-mesure