Cherbourg-en-Cotentin. Cotentin unique, la marque touristique qui décolle

La Manche Libre, 23 octobre 2019
Publié le 24 octobre 2019

Cotentin unique par nature, la marque naissante de l'Office de tourisme du Cotentin, est un beau bébé... qui rapporte. En effet, avec les premiers chiffres des retombées touristiques pour la saison 2019, le bilan est plutôt positif.

Après la création au 1er janvier 2018 de la Société publique locale (SPL) de développement touristique (regroupement des 19 bureaux d'accueil sous une seule entité - Côte des Isles, La Hague, Cherbourg-en-Cotentin, Val de Saire et Clos du Cotentin, la baie du Cotentin (Carentan et Sainte-Mère-Église collaborent, revendiquent l'appellation Cotentin mais garde sa propre organisation, NDLR), et le récent lancement du site internet, les premières retombées touristiques pour la saison 2019 dans le Cotentin sont positives.

Le 22 octobre, Geneviève Gosselin-Fleury et Guillaume Henry, présidente et directeur général de l'Office de tourisme du Cotentin, ont souligné une progression sur tous les sites touristiques de la zone. « Nous avons eu l'effet de L'Hermione, avec 100 000 personnes au mois de mai, l'élection de Saint-Vaast-la-Houge comme Village préféré des Français, l'effet 75e anniversaire du D-Day », une année record en nombre d'escales de paquebots (46 pour la haute saison, 55 en prévision sur l'année), énumère le duo.
 

Cherbourg-en-Cotentin. Cotentin unique, la marque touristique qui décolle