Seine-et-Marne : Fréquentation touristique 2019 - un cru prometteur

Le Moniteur, le 6 septembre 2019
Publié le 6 septembre 2019

Le Département vient de publier les premiers chiffres de la fréquentation touristique 2019. Si l'année a bien démarré, les données de la saisons estivales sont tout aussi satisfaisantes.

Selon le Département, les premiers chiffres recueillis auprès des professionnels sont  "très satisfaisants". Cet été, la fréquentation touristique en Seine-et-Marne a globalement connu une légère hausse par rapport à 2018. Et l'année dernière avait été qualifiée "d'exceptionnelle" en Seine-et-Marne et en Île-de-France.

En Seine-et-Marne, les grands gagnants de cet été sont les sites, activités et hébergements en lien avec la nature. Les parcs zoologiques de Lumigny établissent leur record absolu de fréquentation (203 000 visiteurs depuis le début de l'année), avec même une progression de 5 à 8 % en août.

Les professionnels de l'hôtellerie de plein air sont satisfaits. De bons résultats ont été enregistrés au printemps, dès le mois de mars, et en mai et en juin. L'activité estivale devrait être stable, voire en légère hausse. La clientèle francilienne demeure la plus représentée (65 %). Activité stable pour les hôtels, chambre, d'hôtes et gîtes.
 

Seine-et-Marne : Fréquentation touristique 2019 - un cru prometteur