Des couleurs pour l’été touristique à Mulhouse

Dernières nouvelles d'Alsace, le 17 juillet 2019
Publié le 17 juillet 2019

Nouvelle visite « street art », nouveaux circuits sur Cirkwi, lancement du service Avizers sur Messenger et grosse campagne de pub baptisée « Destination Mulhouse » : l’office du tourisme de Mulhouse continue d’accompagner, d’encourager le développement touristique estival du Sud Alsace.

EN CHIFFRES.- Mulhouse n’est pas la ville la plus touristique d’Alsace. Ne revenons pas là-dessus, c’est un fait. Mais Mulhouse et sa région continuent, chaque année, de voir le nombre de touristes, de nuitées, d’argent dépensé sur leur territoire augmenter. En moyenne, 1,4 million de touristes viennent découvrir Mulhouse et sa région pour 2,2 millions de nuitées, alors qu’une consommation touristique de 600 millions d’euros induit 4400 emplois. « L’activité touristique est en augmentation continue, et depuis plusieurs années. Les nuitées augmentent de 5 à 10 % par an », confirme Marie Garcin-Zaiter, la directrice de l’office de tourisme et des congrès de Mulhouse et sa région. C’est bien mais la marge de progression est énorme : en 2018, l’Alsace a accueilli… 15 millions de touristes pour 31 millions de nuitées !

Des couleurs pour l’été touristique à Mulhouse