Comment Nancy veut séduire les touristes ?

La Semaine, 1er avril 2019
Publié le 1 avril 2019

Les beaux jours sont de retour et les nouvelles priorités stratégiques de Destination Nancy – Office de Tourisme fleurissent. Observatoire du tourisme, développement des City Break, Nancy Passions Sucrées, digitalisation… Avec l’arrivée d’Hervé Divet et les actions de promotion et de valorisation du Projet Métropolitain, Nancy se façonne une place au soleil. La Semaine dévoile le cœur des actions 2019.

Modernité et audace, co-construction avec les multiples acteurs du territoire, développement de la marque Nancy à l’échelle nationale et européenne, renforcement de l’attractivité touristique et économique du territoire, stratégie de marketing territorial, que de bons mots. « Des termes qui résonnent depuis quelques mois mais les actions peinent à se faire connaître », diront les commentateurs. L’Office du tourisme semble venir contredire le verdict. Pour renforcer la filière tourisme identifiée comme l’un des huit secteurs d’activité stratégiques du Grand Nancy, l’Office du tourisme a intégré la métropole du Grand Nancy depuis le 1er janvier 2017.

Comment Nancy veut séduire les touristes ?