Châlons-en-Champagne : l’office du tourisme fait le buzz avec un clip à base de wakeboard

France info, le 3septembre 2019
Publié le 4 septembre 2019

L’office du tourisme de Châlons-en-Champagne a posté hier soir un clip réalisé par le vidéaste Léo Ginailhac. On y fait le tour de la ville à bord d’un wakeboard : une manière pour la directrice de l’office de moderniser l’image de la commune de la Marne.

"On a besoin de dépoussiérer l’image de nos villes, d’atteindre la jeunesse", explique Laurence Padiou, directrice de l’office du tourisme de Châlons-en-Champagne. En juin dernier, elle a commandé au photographe vidéaste Léo Ginailhac un clip de promotion de la ville, cofinancé par l’Agence départementale de tourisme de la Marne. Postée le 2 septembre, elle a déjà été vue par 29.000 internautes sur Facebook au lendemain du post.

Tournée fin juin avec l’objectif qu’elle paraisse à la foire de Châlons-en-Champagne, elle a été présentée au cours de la pré-inauguration. Depuis, elle tourne en boucle sur le stand de la ville et de l’Office du tourisme. Elle est aussi diffusée sur les écrans géants aux abords de la scène avant chaque concert.

Châlons-en-Champagne : l’office du tourisme fait le buzz avec un clip à base de wakeboard