Indre : la fréquentation touristique en hausse en 2019

La Nouvelle République, 3 août 2019
Publié le 5 août 2019

L’Agence de l’attractivité de l’Indre dresse un bilan positif des visites de sites et monuments, sur six mois. La maison de George Sand est en hausse de 13 %.

Ce n’est pas un scoop. Le château de Valençay reste le monument le plus visité dans le département. « 28 744 visiteurs exactement, de janvier à juin, contre 28 309 pour la même période en 2018, soit une hausse de 4 à 5 % malgré les pluies de mai. Sinon c’est 10 % de fréquentation en plus », annonce Xavier Bachimont, responsable communication de l’Agence d’attractivité de l’Indre, nouvelle appellation de la feue Agence de développement touristique (ADTI), depuis juin.

« On n’a pas la mer, ni la montagne mais les chiffres sont très bons et très encourageants pour ces six premiers mois, une période importante pour nous que l’on considère comme les ailes de saison », expliquent Xavier Bachimont et Élodée Mary, chargée de la promotion digitale et des relations presse.

Malgré la sécheresse qui touche les étangs de la Brenne « La Maison du parc demeure le second site le plus visité avec 26 000 personnes sur les six premiers mois. Une fréquentation stable par rapport à l’an dernier ».

Indre : la fréquentation touristique en hausse en 2019