Hôtellerie-restauration : la Région Centre-Val de Loire, soutient les démarches « qualité »

CRT Centre-Val de Loire, le 8 novembre 2018
Publié le 14 novembre 2018

La Région et la Chambre Régionale de Commerce et de l’Industrie (CCI Centre-Val de Loire) s’engagent pour accompagner le déploiement chez les professionnels de deux labels qualité reconnus au niveau national : Qualité Tourisme pour l’hôtellerie et Maître Restaurateur pour la restauration.

Le renforcement des prestations et le souci permanent de la qualité constituent des facteurs clés pour la satisfaction et la fidélisation des clientèles. Les études menées auprès des clientèles touristiques confirment que le niveau de satisfaction est plus élevé chez les clients ayant fréquenté des établissements engagés dans la marque Qualité Tourisme.

Si la marque Qualité Tourisme est portée et déployée depuis plusieurs années par l’Agence Départementale Touristique de Touraine auprès des sites de visite, elle est encore peu adoptée par les hôteliers ne faisant pas partie d’une chaîne ou d’un groupement.

Pour la restauration, le titre de Maître Restaurateur est le seul délivré par l’Etat. Il engage le professionnel à proposer une cuisine faite maison à partir de produits frais et à assurer un accueil et un service de qualité.

Afin d’encourager les hôteliers et restaurateurs à s’engager dans ces démarches qualité, la Région et la CCI mobilisent des moyens et proposent un accompagnement personnalisé auprès des établissements volontaires.

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