Contrat de destination "Val de Loire", poursuite de la dynamique engagée en 2014

CRT Centre-Val de Loire, le 25 janvier 2018
Publié le 29 janvier 2018

Pierre-Alain Roiron, Président du Comité Régional du Tourisme Centre-Val de Loire et de la Commission Tourisme de l’Association des Régions de France (ARF) a signé le vendredi 19 janvier à Matignon, en amont d’un Comité interministériel du tourisme, l’avenant au Contrat de destination qui permettra de poursuivre la dynamique engagée en 2014.

Cette signature était présidée par le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Monsieur Lemoyne et la Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances, Madame Geny-Stephann.

Pour rappel, les Contrats de destination ont été mis en place en décembre 2014 pour une durée de 3 ans. Leur objectif : diversifier et rendre plus visibles des destinations bénéficiant d’une identité forte auprès des clientèles internationales. Ce contrat comporte un engagement commun des Régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire, de l’Etat et d’Atout France (agence de promotion du tourisme français) de soutenir financièrement un programme triennal de promotion. Ce Contrat de destination est complété d’une reconnaissance du Val de Loire comme « marque mondiale » s’appuyant sur l’excellence patrimoniale ainsi que l’attractivité de ses paysages culturels reconnue par le classement à l’UNESCO depuis 2000.

Retrouvez le compte-rendu intégral sur le site du CRT.