Retour sur la belle année 2018 en Bretagne

Le Télégramme, le 19 juin 2019
Publié le 20 juin 2019

Nuitées en hausse, camping en vogue, Espagnols parmi les premiers visiteurs étrangers de la cité médiévale, bataille d’appellation gagnée avec Saint-Malo… L’office de tourisme Dinan-Cap Fréhel a fourni des tas de données et d’infos lors de son assemblée générale, à Dinan, mardi 18 juin. Décryptage d’une belle année 2018.

1. Des nuitées en hausse de 5 %. C’est le chiffre qui résume la « belle année » touristique 2018, selon les mots du président de l’office Dinan - Cap Fréhel, Arnaud Carré. En 2018, on a comptabilisé un million de nuitées marchandes dans le vaste territoire couvert par l’office de tourisme, principalement dans les hôtels et campings, puis les gîtes et chambres d’hôtes.

Ce chiffre est en hausse de 5 %. Près de la moitié de ces nuits dans un hébergement touristique a été enregistrée entre juillet, août et septembre. Les environs du Cap Fréhel, la Côte d’Émeraude, Dinan et la vallée de la Rance sont évidemment plébiscités par les touristes, très loin devant les pays de Plancoët, Plélan, Caulnes et Broons, qui ne représentent que 6 % des nuitées à eux quatre.

Retour sur la belle année 2018 en Bretagne