Iles bretonnes, très prisées dès février !

Le Télégramme, le 14 septembre 2019
Publié le 16 septembre 2019

Si la Bretagne réalise une très belle année touristique, les îles font également le plein au-delà de juillet et d’août. La tendance se confirme : on vient de plus en plus sur les îles hors saison.

Dès février, l’île d’Ouessant a enregistré un record de fréquentation. On ne vient plus seulement sur les îles en juillet et en août. Les intersaisons attirent aujourd’hui de plus en plus avec une promotion locale et régionale qui porte ses fruits et des habitudes de visite qui changent auprès de personnes en quête d’authenticité et de tranquillité sur ces bouts du monde.

Plus tôt en saison

La compagnie de transport maritime Penn ar Bed qui se charge des liaisons pour Sein, Molène et Ouessant confirme 36 % de passages en plus en février de cette année, soit la plus belle affluence jamais enregistrée depuis 2004 (12 181 passages en février 2019 contre 8 935 en 2018). Le reste de la saison a gardé une dynamique très positive avec +4,51 % de passages supplémentaires (chiffres cumulés de janvier à août entre 2018 et 2019), confirme Mélanie Jestin, responsable du service commercial de la Penn ar Bed, soit une affluence qui revient au niveau record de 2011.
 

Iles bretonnes, très prisées dès février !