Bretagne : une saison touristique 2019 au beau fixe

Brest.fr, 19 octobre 2019
Publié le 21 octobre 2019

Le bilan touristique de la saison 2019 a été rendu public le matin du 18 octobre, et les acteurs du tourisme sur Brest métropole ont de quoi être ravis.

Le léger manque de fréquentation de bateaux dans les différents ports de plaisance du territoire du pays de Brest, ainsi qu’un « effet Brexit » sur la clientèle britannique ne suffira pas à ternir le tableau touristique 2019, bien au contraire.

Car pour le reste, au moment de rendre public le bilan de la saison qui vient de s’achever, un seul mot d’ordre : « Les voyants sont tous au vert, a souligné Lucie Bianic, de l’Adeupa, agence d’urbanisme Brest-Bretagne, le 18 octobre, en commentant les chiffres d’un été au beau fixe. C’est une tendance que l’on observe depuis quatre ans maintenant, et que vient confirmer le taux de satisfaction des professionnels interrogés. Cette année, ils sont 78 % à répondre que leur saison touristique a été très satisfaisante, et ils étaient déjà 75 % l’an dernier. Et, de manière générale, les principaux équipements touristiques ont enregistré une hausse de fréquentation de 9 % ».
 

Bretagne : une saison touristique 2019 au beau fixe