Une saison estivale réussie pour l’Office de tourisme de la Métropole de Lyon

ONLYLYON Tourisme et Congrès, 3 septembre 2019
Publié le 5 septembre 2019

En cette semaine de rentrée, ONLYLYON Tourisme et Congrès dresse un bilan positif de la saison estivale. Si la fréquentation de ses points d’accueil est quasiment stable par rapport à l’été 2018, le chiffre d’affaires des ventes de produits et services touristiques est en forte progression, notamment grâce à des visiteurs étrangers de plus en plus présents et à la tenue des phases finales de la Coupe du Monde Féminine de Football.

Les trois premiers mois de la période estivale (mai, juin et juillet) ont été excellents : +5 % de visiteurs accueillis par les équipes d’ONLYLYON Tourisme et Congrès par rapport à 2018. La forte augmentation des visiteurs étrangers (+13 %) a permis de compenser la baisse de fréquentation des visiteurs nationaux (-6,3 %).  

Au global, malgré un mois d’août en retrait par rapport à 2018, les excellentes performances des trois premiers mois de l’été permettent de maintenir un niveau de fréquentation estivale satisfaisant quasiment équivalent par rapport à 2018.

Une saison estivale réussie pour l’Office de tourisme de la Métropole de Lyon