Premières tendances encourageantes pour les stations de l’Isère cet hiver

Alpes Isère Tourisme, 29 novembre 2019
Publié le 2 décembre 2019

Les chutes de neige de mi-novembre ont permis l’ouverture anticipée de plusieurs domaines skiables en ski alpin ou nordique [...]. Les stations réunies hier soir à Grenoble à l’initiative du Département, d’Isère Tourisme et de l’Association des maires des communes de sports d’hiver et d’été, ont donné le coup d’envoi de cette nouvelle saison. La saison d’hiver 2019/2020 en Isère est lancée !

D’après les premiers éléments fournis par les stations iséroises (collecte des informations au 20 novembre), les réservations sont encourageantes pour l’ensemble de la saison : +10 % à Chamrousse à date, +18 % à l’Alpe d’Huez, +15 % au Collet. Elles sont en avance par rapport à l’année dernière à la même époque et clairement boostées par les chutes de neige de mi-novembre.

Pour les vacances de Noël, les réservations vont bon train. Les hébergements de grande capacité sont bientôt saturés mais il reste encore des disponibilités : les taux de réservation s’élèvent à plus ou moins 50 %. La semaine de nouvel-an reste la plus prisée. La demande de courts séjours est marquée sur cette semaine.

Voir l'intégralité du communiqué de presse ci-dessous.