L’identité touristique de l’Ain

Ain Tourisme, 8 octobre 2019
Publié le 9 octobre 2019

Une nouvelle identité touristique, pour une nouvelle image valorisante

Face à la surabondance de l’offre, choisir une destination devient de plus en plus difficile. Servir de bons arguments auprès d’un public réceptif est une question de survie. Il faut donc aider les clients à faire leur choix.

L’attractivité d’un territoire est d’autant plus forte quand elle est portée en interne. En premier lieu par les leaders, mais également par tout ce qui rayonne autour. Aucun opérateur n’a la capacité de revendiquer à lui tout seul la diversité que peut avoir un territoire. Cette connexion interne a donc l’intérêt de démultiplier les forces en faisant émerger une offre globale plus étoffée et donc plus compétitive, vis à vis des territoires concurrents.

  • Se démarquer de la communication d’autres destinations
  • Rompre avec les codes classiques
  • Innover pour être en phase avec les pratiques digitales
  • Marquer les esprits et interpeller les visiteurs

Le livre Blanc du tourisme, voté par l’assemblée départementale, s’est engagé à construire une destination touristique reconnue. Une ambition à la mesure du potentiel du territoire et pour une destination partagée.

L’identité touristique de l’Ain