Auvergne-Rhône-Alpes : première enquête consacrée au tourisme intra-régional

Le Journal de l'Eco, le 19 mars 2019
Publié le 19 mars 2019

Une étude d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme permet de dessiner le profil des adeptes du tourisme de proximité et nous éclairent sur les destinations et les activités qu’ils privilégient.

10 millions de séjours et 31,7 millions de nuitées
Pour Lionel Flasseur, Directeur général d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, « le tourisme de proximité constitue l’un des leviers majeurs de la fréquentation touristique en Auvergne-Rhône-Alpes et s’inscrit pleinement dans notre volonté de favoriser le développement d’un tourisme bienveillant et durable à l’échelle du territoire ».

Avec 10 millions de séjours et 31,7 millions de nuitées en 2018, les habitants de la région constituent la première clientèle touristique de cette dernière. Ils représentent à eux seuls plus du quart (27%) des visiteurs français en Auvergne Rhône Alpes.

Auvergne Rhône-Alpes : première enquête consacrée au tourisme intra-régional