Tourisme en Polynésie : L’île de Bora Bora séduit les « millenials »

Outremer 360°, 9 janvier 2019
Publié le 10 janvier 2019

Selon l’application de suivis et de réservations de vols Hopper, l’île de Bora Bora en Polynésie française a le vent en poupe chez les « millenials » ou « génération Y », plus précisément, les personnes nées entre 1980 et 2000, rapporte Radio 1 Tahiti. La destination arrive devant Saint-Martin et Aspen aux États-Unis.

Pour arriver à cette observation, l’application s’est appuyée sur les recherches les plus courantes de ses utilisateurs. Ainsi, Bora Bora arrive « en tête des destinations les plus tendances pour 2019 » avec « la plus forte augmentation d’intérêt (+24 %) » des utilisateurs de l’application, selon l’examen des destinations les plus populaires et les plus « suivies » par ses quelques dix millions d’utilisateurs. Le réseau social Instagram « nourri de beaux jeunes influenceurs posant sur des plages bordées de palmiers et de villas sur pilotis », ajoute AFP RelaxNews. En effet, on y compterait plus de 1,2 millions de #borabora. « La Polynésie française est devenue l’une des destinations les plus à la mode pour les voyageurs du monde entier », indique encore l’AFP.

Tourisme en Polynésie : L’île de Bora Bora séduit les « millenials »